top of page

Poisson hypersensible

Dédicace à tous les poissons. Les poissons doux, les poissons rêveurs. Dédicace à l'océan immense. À la fraîcheur. Attention, ne pas se laisser prendre... qui dit douceur dit aussi accrocheur et têtu. Ahah petit poisson énigmatique et capricieux, je t'aurai. Et pour un jour spécial, une idée spéciale. Aujourd'hui, j'ai envie de te partager un petit bout de mon histoire de poisson hypersensible...


Pour certains je rêve, pour d'autres je fuis la réalité. Je ressens fois mille. Dans le sens des sens: en ébullition, hyper alertes, au taquet de leur life.


Aujourd'hui, je me balade tranquilou dans la barrière de corail, ma maison aux milles couleurs. Tranquille, solitaire ou plutôt avec une petite meute toute chou. Peinard le poisson.


Tous les jours je fais la danse de la joie avec les petites nageoires dans tous les sens. Juste pour dire merci à la vie. Voilà, je vis cette vie de poisson, en mode mi-aquatique mi-aérienne.


Aussi, j'aime bien me fier à mon intuition, me laisse porter par les flots. L'océan dans lequel je navigue c'est la création. Alors c'est pas mal de savoir se laisser porter par les vagues. Presque peu importe si c'est de la peinture aujourd'hui, du dessin demain, du tissage là maintenant. Ou la céramique la semaine pro, des petits cakes au four ou du tournage sur bois. J'essais au maximum de garder des yeux de bébé poisson. Des yeux ouverts, émerveillés. Je regarde tous les brins d'herbe autour et je me sens riche.

Les sens en ébullition? En tant que poisson je baigne. Maintenant - et depuis que je m'autorise à être créative et alignée dans mes bottes de poisson - l'eau bout par tellement de sollicitations excitantes de la vie. Comme le tricot, juste à titre d'exemple. Voilà ce qui se passe à coup sûr quand poisson retrouve ses yeux d'enfant. Eau bout = Effervescence d'idées = vapeur remplit la cocotte minute = le poisson devient aérien = ouvrir le couvercle = poisson insaisissable plein d'émotions va papillonner de ses idées et de ses images hop dans l'air, plouf dans l'eau. Petits rebondissements de poisson heureux et créatif, à la surface de deux mondes flous et immenses. Danse de la joie.



J'ai bien de la chance de vivre dans une merveille du patrimoine écologique mondial. Anémone douillette pour me sécuriser. Banc de mif et de copains pour fêter, manger, kiffer. Et tellement de beauté partout. Merci barrière de corail pour tes beautés. Flop flop!

Comments


bottom of page